Ile de France
Contact
01 84 25 95 58
Horaire
Lun - Vend: 8:30 - 19:00
Dépannage urgent: 7/7 - 24/24
Une question ?



Tarif électricien

Tarif électricien

RDE Electrique

Les tarifs de rénovation électrique sont, comme souvent en rénovation, fonction de trois principaux facteurs :
– le temps prévu pour réaliser les opérations de rénovation, qui dépend d’une part des travaux prévus, dont le choix et de votre ressort, et d’autre part de l’état de l’installation existante. Ce temps prévu inclue également les temps de déplacement des équipes.
– le prix des équipements posés
– le mode de pose du câblage électrique

1 – Le temps passé : seul ou en équipe

Il est plus économique pour l’entreprise, et donc pour nos clients, de faire intervenir trois électriciens pendant une semaine plutôt qu’un seul électricien durant 3 semaines. Cela réduit les coûts de déplacement, cela permet de mutualiser certains équipements, et certains travaux sont exécutés bien plus facilement avec plusieurs paires de bras qu’avec une seule.
Malheureusement, peu d’entreprises d’électricité sont capables de dédier ainsi plusieurs électriciens sur un seul chantier pour optimiser les coûts et minimiser ainsi le montant du devis.
Pour les coûts de déplacement, prendre un acteur « local » est toujours préférable. Chez RDE ELECTRIQUE, l’organisation en équipes dédiées à un « territoire » permet d’optimiser systématiquement ce facteur.

2 – Le prix des équipements

Chez RDE ELECTRIQUE, nous posons en général du matériel Schneider ou du matériel de marque Legrand. Pour les chaudières, nous sommes capables d’intervenir sur de nombreuses marques mais nous posons en général de préférence des équipements de marque Chaffauteau. Pour les radiateurs et convecteurs, nous faisons confiance à la marque Atlantic.
La puissance d’achat d’RDE ELECTRIQUE nous permet d’obtenir de bons prix chez nos fournisseurs, et de les répercuter auprès de nos clients. Notez par ailleurs que de passer par un professionnel vous permet de bénéficier d’un taux de TVA réduit, auquel vous n’avez pas droit si vous achetez directement le même équipement.

3 – Le mode de pose

La pose du réseau électrique est un paramètre important, qui détermine l’aspect visuel du rendu final, et également les coûts
– pour la pose en saillie, les goulottes dans lesquelles circulent les fils électriques sont vissées ou clouées au mur. Elle vont donc courir en haut ou en bas, le long des plinthes. La goulotte va également être visible à l’endroit ou elle ramène les fils vers un interrupteur ou un point lumineux.
– dans le cas d’une pose en semi-encastré, ce sont ces goulottes entre les plinthes et les interrupteurs qui disparaissent, puisque les fils sont encastrés dans les cloisons. Il faut donc pratiquer des saignées pour y faire passer ces fils, qui deviennent invisibles une fois que la saignée est rebouchée et le mur refait à neuf. L’intervention d’un peintre est donc indispensable pour profiter véritablement de l’occultation des fils.
– La pose des fils totalement encastrés nécessite des tranchées beaucoup plus longues, et des retouches sur plus de murs ou de cloisons. C’est donc le mode d’installation le plus coûteux, mais qui abouti au meilleur rendu esthétique

A savoir aussi

→ Bien dimensionner votre installation électrique

Pour des opération un peu complexes, de rénovation d’hôtel, de bâtiments de bureaux ou de commerces, une phase d’étude préalable peu s’avérer nécessaire. Bien réalisée, elle permet de ne pas sur ou sous-dimensionner la future installation.

→ Les coûts cachés : la formation et l’outillage

En pratique, ce ne sont pas seulement les paramètres cités plus haut qui vont faire véritablement la différence entre différents prestataires, mais l’ensemble des coûts, y compris des coûts « invisibles »

Dépenser (investir) en formation et outillage pour économiser en temps passé et assurer des prestations conformes aux normes est essentiel quand il s’agit de travaux de mise aux normes ou de rénovation électrique.
Aux coûts directs vont donc s’ajouter des coûts indirects, qui vont conditionner la qualité et la rapidité d’exécution des prestations effectuées :
– les outillages à disposition des électriciens (chez RDE ELECTRIQUE nous disposons de matériels Hilti)
– le temps passé en formation pour avoir les qualifications nécessaires, y compris la formation continue
– le temps passé à obtenir les certifications agréments nécessaires Qualibat et les contrôles par l’organisme CONSUEL

Demander un Devis gratuitement
X

Un devis GRATUIT en 24h

Veillez à remplir correctement toutes les informations. Décrivez-nous au mieux votre demande ainsi nous seront plus précis sur le devis.